CGT COFELY - ESPACE DE DISCUSSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Compte rendu de la deuxième réunion NAO du 15 décembre 2011

+2
TEPA0169
Gérard NORBERT
6 participants

Aller en bas

Compte rendu de la deuxième réunion NAO du 15 décembre 2011 Empty Re: Compte rendu de la deuxième réunion NAO du 15 décembre 2011

Message  many95870 Sam 18 Fév 2012, 15:54

Bonjour,

Je ne trouve pas le tract des NOA 2012. Pourriez vous m'indiquer son emplacement.

Par avance merci

Cordialement,

Olivier

many95870

Date d'inscription : 18/02/2012
Région COFELY : IDF Tertiaire
Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la deuxième réunion NAO du 15 décembre 2011 Empty les heures sup

Message  patoche Mar 10 Jan 2012, 20:24

Salut à tous
Quoi tu dis? nous ,la CGT sommes contre le payement des H sup !
moi ,je crois que la CGT est contre les H sup ,ce qui est "légérement" différent non?
pour ce qui est des accords de fusion là ,faut que je demande du secours!!!
Bon ,donc, tu me renvois dans les 18M???
Ou ,tu peux peut etre dire,:OK,je n'irai pas au delà de 48H en astreinte.
@+

patoche

Date d'inscription : 08/02/2010
Région COFELY : Centre Ouest
Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la deuxième réunion NAO du 15 décembre 2011 Empty heures sup suite

Message  Chris2010 Mar 10 Jan 2012, 15:15

bonjour,, le souci des heures sup est un souci anciens pour nous ex elyo. je crois avoir lu lors des negociations nationales lors de la fusion que la société proposait de payer toutes les heures sup... et comme les syndicats avaient refusé cette proposition ....il y avait peut etre des contre parties comme dans tout systeme mais regardez aujourdhui le résultat

donc à ce jour en idf comme ailleurs je vois les syndicats bloquent la négociation sur le paiement des heures sup.
Si la cgt me contredit qu'elle lise mes anciens messages et les blancs comme réponse de leur part.

si la cgt a des nouvelles concretes sur ce sujet ce serait bien de les partager



Chris2010

Date d'inscription : 14/01/2010
Région COFELY : IDF
Messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la deuxième réunion NAO du 15 décembre 2011 Empty Et si nous faisons gréve des heures supp (réponse)

Message  Kelvin Lun 09 Jan 2012, 20:34

Au démarrage d'un contrat nous faisions env. 15h supplémentaires / semaine (pas trop le choix nous étions 3 techniciens ils ont étés 5 par la suite et le contrat est toujours à nous) j'ai mis DEUX ANS à récupérer ces heures avec une partie payé . Maintenant c'est FINI et depuis plusieurs années je "gère" mon compteur d'heures (inf. à 30H).
Je n'accepte pas quand je travaille d'être payé deux ans après quand c'est pas plus ,ou carrément à la retraite (CET) .

C'est à mes responsables de gérer ce problème (en utilisant la sous traitance , l'intérim et les embauches) alors évidemment s'ils trouvent des techniciens plus conciliants ou à qui l'on a mis la pression...cela donne des heures supplémentaires dont personne n'ose dire ce qu'elles vont devenir ( payées selon la tête du technicien ou plutôt à celui qui accepte de rajouter encore des heures à son compteur )

Notre convention de 35 heures permet de favoriser les embauches (si les conditions sont respectées ) , le fait qu'il y ai des dépassements importants de ces heures supplémentaires retarde d'autant l'arrivée de nouveaux techniciens





Kelvin
Kelvin

Date d'inscription : 03/01/2010
Région COFELY : Centre Ouest
Messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la deuxième réunion NAO du 15 décembre 2011 Empty Et si nous faisons gréve des heures supp

Message  patoche Dim 08 Jan 2012, 22:19

Salut à tous
Et si nous commençions par faire la gréve des heures supplémentaires(donc pas + de 48H en astreinte)
Les p'tits chefs vont mettre les bouchées doubles en carrottes.
Beaucoup d'entre nous n'avons rien vu de + sur la paye de novembre
Lors du dernier CE centre ouest le total des heures représentent 40 salariers oui oui 40 mecs a temps plein pendant 1 an
Les tauliers ne veullent pas entendre augmentation et bien nous ne voulons pas d'heure supplémentaire.
Cela va permettre de faire 1 test avant les prochaines actions qui sont nécessaires pour nos salaires.
La gréve des heures supp ne touche pas a notre salaire ,donc accessiblle pour tous
@+

patoche

Date d'inscription : 08/02/2010
Région COFELY : Centre Ouest
Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la deuxième réunion NAO du 15 décembre 2011 Empty nego salaire

Message  TEPA0169 Mer 21 Déc 2011, 14:14

bjr et alors c est pour quand la greve il faut faire comme dans les aeroport au lieu d enerve tout le monde et rien ne se passe comme d hab tout le monde se prend des baton dans les m.... et il son contant sa va duree encore combien de temp ces situation et la participation dans tous sa oublier personne en parle on nous dit il y a pas le chiffre les benefice son maigre le smic va prendre 2.4 et nous les jambon 2% et comme d hab c est toujour les meme qui on une envloppe chef de site et autre mange m....e et ceux qui sont sur le terrain 20euros brut mais on va ou quand c est que tout le monde va se reveille une greve illimite il faut que sa pete une bonne fois pour toute a par sa bonne fete de fin d annee a tous

TEPA0169

Date d'inscription : 06/08/2010
Région COFELY : Centre Ouest
Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la deuxième réunion NAO du 15 décembre 2011 Empty Compte rendu de la deuxième réunion NAO du 15 décembre 2011

Message  Gérard NORBERT Lun 19 Déc 2011, 15:05

La deuxième réunion a eu lieu le 15 décembre et nous faisons face à une Direction Générale qui ne vient pas pour négocier mais pour imposer l'individualisation des augmentations de salaire lire le tract

Gérard NORBERT
Admin

Date d'inscription : 15/12/2009
Région COFELY : Sud Ouest
Age : 72
Messages : 87

http://cgt.cofely.free.fr:

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la deuxième réunion NAO du 15 décembre 2011 Empty Re: Compte rendu de la deuxième réunion NAO du 15 décembre 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum