CGT COFELY - ESPACE DE DISCUSSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

PARTICIPATION AU BENEFICE

+2
Antoinette GRAND
TEPA0169
6 participants

Aller en bas

PARTICIPATION AU BENEFICE Empty re reponse à l amiral

Message  Antoinette GRAND Mer 22 Sep 2010, 01:21

si tu nous laisses au moins ta région je me ferai une joie et un devoir
de transmettre les coordonnées du DS mais pour cela il faut avoir le courage de se dévoiler un
peu
Antoinette GRAND
Antoinette GRAND

Date d'inscription : 07/01/2010
Région COFELY : Sud Est
Age : 73
Messages : 42

http://cgt.cofely.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PARTICIPATION AU BENEFICE Empty au secour ... on coule

Message  l amiral Sam 18 Sep 2010, 09:27

bjr...
et alors , tout le monde a quitte le navire..
et moi en comme je suis l amiral, il va falloir que je saute en dernier .... lol!
il sont ou nos camarades...
bon je sais q qu il y a eu une grosse greve a preparer, encore une autre a repreparer et que vous passe du temps a defendre les salariers qui on des pbm....
mais ca fait quand meme 3 semaine que vous ne parlez plus ici.
allez , participez.. apres tout , c est votre forum ici.
si mes messages derange , dite moi le. j irais faire un tour ailleur.
allez , bonne semaine quand meme...

l amiral

Date d'inscription : 15/08/2010
Région COFELY : ici ou la ... qu importe...;
Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

PARTICIPATION AU BENEFICE Empty REPONSE CONCERNANT LE CE D'IDF

Message  Tomislav Sam 04 Sep 2010, 15:53

salut,
j'ai lu le message, j'ai pas tout saisi mais bon.
Pour le CE Cofely Tertiaire on a deux permanences, bd Ney le mardi matin et le mercredi toute la journée a Arcueil tel 01 41 24 26 80 et si il n'y a personne c'est qu'il y des réunions de CE par exemple, mon tel: 06 89 09 77 48 si tu veux en savoir plus.
Toute l'équipe du CE travaille mais il y a toujours des marges de progrès donc n'hésite pas a nous faire part de tes problèmes et tu pourras nous juger ensuite.
cordialement,
le secrétaire du CE

Tomislav

Date d'inscription : 11/01/2010
Région COFELY : Région IDF Tertiaire
Messages : 3

http://cgt.cofely.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PARTICIPATION AU BENEFICE Empty d'accord avec l'amiral

Message  Chris2010 Mar 31 Aoû 2010, 19:15

comme beaucoup je voudrais la paix sur terre , de l'argent pour tout le monde , un salaire de 4000 net mensuels ou gagner au loto .. mais en etant je dirais plus adulte la prime d'astreinte a 225 au lieu de 210 - les heures sup P2 ou P5 payées intégralement - passer de 150 à 200 euros pour l'abondement liée au PEE .. certes c'était pas le paradis mais c'etait tjours ca que proposait la direction sans faire de grêve je crois et pourtant au final on a rien eut les heures sup a récupérer.. et au final c"est travailler plus pour que la boite gagne plus !!". et c'est pas tant la faute à la boite
bref la direction n'est pas parfaite mais plutôt que de vouloir toujours plus plus pourquoi ne pas prendre un peu et voir .

Je prends un exemple aussi et je demande pq à la CGT .
Mi juillet j'appelle le CE de l'ile de france . Et bien y'a personne pourtant je crois qu'il y a eut 18 élus CGT environ et aucun présent .. ne dites pas c'est les vacances car on part pas tous en même temps dans notre métier...
Et comme dit l'amiral j'aimerais bien voir une réunion direction syndicats .. je suis sur que c'est comme en politique - devant les caméras c'est chiens et chats et derriere .. c'est des bons copains

Chris2010

Date d'inscription : 14/01/2010
Région COFELY : IDF
Messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

PARTICIPATION AU BENEFICE Empty reponse a G NORBERT.

Message  l amiral Sam 28 Aoû 2010, 10:41

bonjour.
oui et alors , il est beau ce texte. mais on doit en deduire quoi.?
moi aussi je suis pour l impot , mais contre toute forme de bouclier fiscal.
moi aussi je suis pour les prelevements sur salaire
moi aussi je veux que mon salaire augmente
mais pas en poucentage ce qui a pour effet de creuser l ecart entre les hauts et les bas salaires.
moi aussi je veux l egalite salaire homme femme... (aujourd hui , ma femme gagne plus que moi...) lol!
pareil pour les handicapes.....
par contre , je prend tout se qu on me donne,( action, interessement, participation, prime au resultat...)car tout se qui rentre dans ma poche, ne rentre pas dans la poche d un autre...

et je ne suis pas adherant a la cgt... lol!
mais pourquoi ne parlez vous pas ici :
des resumes des reunions qui se passe dans les sieges?
des pseudo "dictature " faite par d autre organisation syndicale
de la repartition budgetaire donne par la direction pour faire fonctionner le ce.
pourquoi lors des reunions, il y a une migration des representants vers le siege, alors que des visio conference ferait tres bien l affaire.
voila pas mal de questions que bcp de salarier se pose, ou ne se pose pas parce qu il ne sont meme pas au courant des fonctionnements....
aller bon we quand meme.


l amiral

Date d'inscription : 15/08/2010
Région COFELY : ici ou la ... qu importe...;
Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

PARTICIPATION AU BENEFICE Empty reponse a A GRAND

Message  l amiral Sam 28 Aoû 2010, 10:01

bonjour.
dsl pour cette reponse tardive, mais etre mes journees bien remplie, mes soirees en heures sup et mes nuits en astreinte ... il ne me reste plus bcp de temps.
mais ce debut de we a l air un peu calme...
pourquoi desuite des grands mots .. "deversement de fiel..."
c est vous qui dans un autre post demandez aux salariers de s exprimer..
alors quand on fait des constatations , critique,remarque... apellez ca comme vous voulez sur les patrons pour vous c est tres bien, mais quand on parle syndicat , vous ne prenez meme pas la peine de repondre... ou de debatre.
ce n est pas comme ca que ca risque d avancer.
personnellement , je respecte bcp les personnes qui fond tres bien leur travail syndical, il faud des consictions, de l energie,... et pas avoir peur de se lever face au patron.
par contre ce que je ne supporte pas , c est les personnes qui se mettent dans une organisation syndicale UNIQUEMENT pour defendre leur propre interet. et biensur , les syndicats qui les accepte et qui s etonne apres que personnes ne vote pour eux.....
pour ce qui est de me defendre, j espere ne jamais avoir a vous faire appel.

l amiral

Date d'inscription : 15/08/2010
Région COFELY : ici ou la ... qu importe...;
Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

PARTICIPATION AU BENEFICE Empty Réponse à "l'amiral"

Message  Gérard NORBERT Mar 24 Aoû 2010, 17:48

OUI JE VEUX PAYER DES IMPOTS SUR LE REVENU.
  • Car l’impôt sur le revenu est le plus juste des impôts lorsque tous les revenus sont taxés.
    Car avec l’impôt je peux bénéficier de services publics de qualité qui me permettent une vie meilleure (des routes gratuites, une école de qualité pour mes enfants, une justice juste etc…)
    Ceux qui sont contre l’impôt sont les nantis qui n’ont pas besoin de services publics puisqu’ ils ont les moyens de se payer des services privés. La TVA ne les dérangent pas, ça leur permet de ne pas payer plus d'impôt que nous.


OUI J'ACCEPTE DES PRELEVEMENTS OBLIGATOIRES SUR MON SALAIRE.
  • Car mon employeur en paie une partie et l’ensemble constitue un revenu indirect qui me permet de bénéficier d’une santé de qualité, d’assurer la retraite de ceux qui ont trimé toute leur vie et de me protéger a minima en cas de perte d’emploi.


OUI JE VEUX QUE MON SALAIRE DE BASE AUGMENTE.
  • Pour faire face au véritable coût de la vie, et pouvoir faire vivre dignement ma famille car je crée de plus en plus de richesses dans mon entreprise et il m’en revient de moins en moins.


OUI JE VEUX L'EGALITE FEMMES / HOMMES
  • Pour que mon épouse ne soit pas discriminée en tant que femme et que son salaire soit un vrai salaire et non pas un salaire d'appoint.


OUI JE VEILLE A L'INTEGRATION DES HANDICAPES.
  • Car je suis contre toute forme de discrimination et que tout le monde a le droit de vivre dignement de son travail.


NON JE NE VEUX PAS DE REMUNERATION EN FONCTION DES RESULTATS (participation – intéressement).

NON JE NE VEUX PAS DACTIONS DE MON ENTREPRISE
  • Car je ne suis pas le patron et que je ne serai jamais associé aux décisions stratégiques, ni moi, ni mes représentants.
    C'est un leurre et une illusion que de le croire.

Dans la collectivité nationale je n’ai que ma force de travail et mon intelligence à vendre et en retour je crée des richesses dont une partie doit me revenir sous forme de salaire fixe pour vivre décemment.

OUI JE SUIS ADHERENT DE LA CGT.
  • Car seuls les rapports de force peuvent faire évoluer les choses et je crois en la vertu de l’action collective.
    Je fais ainsi partie d’une famille qui me permet de rompre mon isolement, principale arme de nos dirigeants pour nous domestiquer.
    Mais comme dans toutes les familles il y a des gens bien et des gens moins bien, il ya des gens que j’aime et il ya des gens que je ne supporte pas mais nous avons tous un intérêt commun qui nous mène en avant et nous tient la tête haute.


Voilà ce que j'avais à te dire cher collègue, sans aucune animosité.

Gérard NORBERT

Gérard NORBERT
Admin

Date d'inscription : 15/12/2009
Région COFELY : Sud Ouest
Age : 72
Messages : 87

http://cgt.cofely.free.fr:

Revenir en haut Aller en bas

PARTICIPATION AU BENEFICE Empty reponse à l'Amiral

Message  Antoinette GRAND Lun 23 Aoû 2010, 12:08

Je te répond avec retard car mon travail syndical et surtout la défense des emplois m'occupe énormement tout en faisant mon travail. Tu as la critique très facile, et comme je ne me sens absolument pas visée par ton déversement de fiel je ne te répondrai pas.
Quant à la participation qui te fait bondir, maintenant mes enfants sont grands, ils travaillent et gagnent leurs salaires, mais quant tu travailles à 2 et que tes enfants fond des études et qu'il faut choisir entre les loisirs et leurs payers la bouffe dans l'assiette et les études soit disant gratuites, crois moi ils peuvent garder leurs participations, leurs actions, leurs interressements, mais me donner un salaire décent qui me permettent de donner les mêmes droits à mes enfants qu'aux leurs.
pour le reste je te laisse seul juge de tes propos mais si tu te sens capable de faire mieux que les syndicats alors lance toi et n'attends pas que l'on fasse le travail à ta place, mais comme malgré tous nous sommes là pour défendre le salaire et surtout l'emploi si un jour tu as besoins d'une assistance nous répondrons présent
a bon entendeur
salut
Antoinette GRAND
Antoinette GRAND

Date d'inscription : 07/01/2010
Région COFELY : Sud Est
Age : 73
Messages : 42

http://cgt.cofely.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PARTICIPATION AU BENEFICE Empty Re: PARTICIPATION AU BENEFICE

Message  l amiral Jeu 19 Aoû 2010, 23:35

bonsoir, cela fait un petit moment que je parcours votre forum, et de temps en temps , j essaie de me contrôler pour ne pas vous répondre... mais la , je craque....
quand je lie qu un "représentant syndical"a écrit
""sincèrement je ne vois pas ce qu'une participation bloquée sur 5 ans peut nous amener"".
ben ça nous amène une petite somme au bout de 5 ans...et si y en une participation tout les ans.. ben après cette somme retombe l année d après...
et puis y a ça aussi.
''y a qu'à voir les résultats des abstentionnistes aux élections des IRP, ""
y aurais sûrement eu moins d abstentionniste, si les listes avaient constituer de gens sérieux.
attention je met pas tout les syndicaliste dans le même sac.
y en a qui défende des vraie valeur et je les félicite pour le travail qu il apporte.
mais quand on voie des personnes qui sont la plus pour avoir une couverture pour ne pas risquer le licenciement ben ça donne pas vraiment envie de voter.
y a ça aussi
"" comment une poignée d'élu(e)s""
si les élu parler d une seule voie, il serait plus crédible plutôt que d avoir chaque syndicat qui veux se faire "mousser" et la jouant perso...

et puis ca.
""un journée de grève générale le 7 septembre""

tien encore une journée de grève...
on dirais que l organisation des 2 dernières journées ne vous on pas servie.....on est le 19 août, et même sur votre site, y a pas l ombre d une mobilisation... pas de post qui l annonce
comment voulez vous que les salaries soient présent le 7.
voila tout ça sur 2 message... et on pourrait faire une liste très longue si on prend en compte tout les autres.......
par contre personne ici ne parle des comptes que gère les syndicats...
es ce que la somme annuelle verser par la direction est correctement dépense?
es ce qu a la fin de l année tout est depense?
comment est t elle repartit?
voila en conclusion, si les syndicats commencaient a se mettre d accord entre eux, il serait sûrement plus crédible au yeux de tous
le seul truc ou je suis d accord avec vous c est quand vous dite .
""les patrons ont bien rigolé""
mais quand on vous voie faire(tout syndicat confondu)..; il faut les comprendre .



l amiral

Date d'inscription : 15/08/2010
Région COFELY : ici ou la ... qu importe...;
Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

PARTICIPATION AU BENEFICE Empty POUR TEPA 0169

Message  Antoinette GRAND Lun 09 Aoû 2010, 21:24

NON il ne faut pas être défaitiste; certes aujourd'hui on se fait avoir, mais si au lieu de lever la tête et dire non, on tend le cou et on attend gentiment qu'on nous le coupe alors oui c est perdu.
Si les syndicats existent c'est pour défendre nos acquis, alors je crois que le moment est venu de dire stop nous avons tous des crédits cette société de consommtion de Mer........ nous crée des besoins, ses dirigeants sont également à cette image, nous avons tous un choix mais ce que tous le monde oublie c'est la solidarité avec ce simple mot nous pourrions vaincre ce capitalisme qui est en train de nous bouffer jusqu'à la moelle ainsi que celle de nos enfants alors réfléchisez tous aux moyens que nous avons et sachez que nous serons toujours avec vous.
Si en plus de nous avoir pris la participation ils nous prennent également l'espoir, alors que nous reste t il ?
Il est temps de réagir il y a déjà un journée de grève générale le 7 septembre que tous les cofely la fassent nous sommes près de 15 000 au niveau national, alors faites passer le mot et que la Direction voit que tout leurs coups nous rendent plus forts et plus motivés.
A bientot.
Antoinette GRAND
Antoinette GRAND

Date d'inscription : 07/01/2010
Région COFELY : Sud Est
Age : 73
Messages : 42

http://cgt.cofely.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PARTICIPATION AU BENEFICE Empty Re: PARTICIPATION AU BENEFICE

Message  TEPA0169 Lun 09 Aoû 2010, 19:47

merçi pour le reponse mais on se fait toujours avoir cette entreprise

TEPA0169

Date d'inscription : 06/08/2010
Région COFELY : Centre Ouest
Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

PARTICIPATION AU BENEFICE Empty participation au bénéfice

Message  Antoinette GRAND Lun 09 Aoû 2010, 17:59

Pourquoi parler des morts, la participation appartient à un des acquits qui a été enlevé
il ne reste que les 13.3 et l'interressement, mais comme nous mangeons tous les jours, réglons nos factures tout les mois quand les fonds nous le permettent, sincèrement je ne vois pas ce qu'une participation bloquée sur 5 ans peut nous amener. Quant à mobiliser les gens, il n'y a qu'à voir les résultats des abstentionistes aux élections des IRP, les patrons ont bien rigolé, mais sachez que nous continuons à nous battre, mais si nous ne sommes pas accompagné par la base alors que quelqu'un m'explique comment une poignée d'élu(e)s peuvent faire céder la direction si elle n'est pas suivi par ceux qui détiennent réellement le pouvoir et ne le savent pas c'est à dire VOUS CEUX QUI METTENT LES MAINS DANS M.................. et surtout pour engraisser les actionnaires.
Attention la rentrée va être dure et pleines de surprises alors comme dit une certaine secte REVEILLEZ VOUS et je rajoute MAIS VITE
A ++++++++++++++++
Antoinette GRAND
Antoinette GRAND

Date d'inscription : 07/01/2010
Région COFELY : Sud Est
Age : 73
Messages : 42

http://cgt.cofely.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PARTICIPATION AU BENEFICE Empty PARTICIPATION AU BENEFICE

Message  TEPA0169 Ven 06 Aoû 2010, 11:40

BJR J AIMERAIE SAVOIR SI CETTE ANNEE ON VA AVOIR UNE PARTICIPATION, CAR NOUS SOMME DEJA EN AOUT ET RIEN QUAND ON DEMANDE AU CHEF DE SECTEUR AU SECRETAIRE OU AUTRE. PERSONNE EST CAPABLE DE REPONDRE merçi

TEPA0169

Date d'inscription : 06/08/2010
Région COFELY : Centre Ouest
Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

PARTICIPATION AU BENEFICE Empty Re: PARTICIPATION AU BENEFICE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum