CGT COFELY - ESPACE DE DISCUSSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Géolocalisation des véhicules cofely pour bientot

+4
Cut man
l amiral
Kelvin
dede
8 participants

Aller en bas

Géolocalisation des véhicules cofely pour bientot Empty Vision CGT de l'efficacité opérationnelle

Message  Gérard NORBERT Lun 03 Oct 2011, 09:01

Chose promise, chose due, cliquez sur le lien " voir la vision CGT " pour accéder au dossier.
Bonne lecture et n'hésitez pas à nous communiquer vos observations, sur ce forum ou en contactant votre Délégué voir le moyen de le joindre

Gérard NORBERT
Admin

Date d'inscription : 15/12/2009
Région COFELY : Sud Ouest
Age : 72
Messages : 87

http://cgt.cofely.free.fr:

Revenir en haut Aller en bas

Géolocalisation des véhicules cofely pour bientot Empty Les techniciens de l'Agence Provence disent non à la géolocalisation !!!

Message  Gérard NORBERT Jeu 01 Sep 2011, 10:51

Epaulés par la CGT,20 techniciens itinérants sur 21 de 3 équipes de l'Agence Provence en Région Sud Est ont signé la pétition suivante:
"Les Salariés signataires de la présente pétition s'élèvent contre l'expérimentation d'une nouvelle organisation du travail qui introduit dans leurs véhicules un instrument de géolocalisation.
Nous considérons que les outils de contrôle mis actuellement à disposition de la surveillance du travail des techniciens (PDA, fiche d'intervention, fiche EVP...) sont suffisants et efficaces.
Nous proposons que la seule variable juste qui puisse servir de référence au contrôle de notre travail soit LA SATISFACTION DE NOS CLIENTS, qui nous semble être la grande oubliée de cette nouvelle organisation.
Nous dénoncons aussi le fait que cette expérimentation se fasse au mépris des règles élémentaires de la législation du Travail."


OUI nous devons exprimer notre désaccord et le faire savoir.
SUIVONS L'EXEMPLE DES COLLEGUES DE PROVENCE

Le syndicat CGT est là pour faire le lien entre tous.

Gérard NORBERT
Délégué Syndical CGT

Gérard NORBERT
Admin

Date d'inscription : 15/12/2009
Région COFELY : Sud Ouest
Age : 72
Messages : 87

http://cgt.cofely.free.fr:

Revenir en haut Aller en bas

Géolocalisation des véhicules cofely pour bientot Empty dites non aux essais de géolocalisation

Message  barbouille Mar 30 Aoû 2011, 01:44

Attention canard,si vous êtes une agence test,il faut absolument être contre,il faut vous unir pour arreter cela rapidement et si possible faire intervenir vos délégués syndicaux, car si ça se passe comme de rien ,la direction va en profiter.Bien sur ils vont sortir leur argument premier "pourquoi vous avez des choses à vous reprocher?".C'est une atteinte à notre vie professionnelle et surtout une augmentation de stress ,car la paranoia sera permanente (sensation d'être suivi virtuellement).Ou alors il faut appliquer le gps à tout le monde (à nos cher commerciaux,nos chefs, nos ingénieurs,nos vice directeur,nos vice vice directeur et enfin nos directeurs, qu'on ait un droit de regard sur le déplacement et de savoir ou ils se trouvent à tout moment car nous aussi on a besoin de savoir ou ils sont dans la journée.OU alors dés qu'ils visionnent la géolocalisation d'un technicien il faudrait qu' à l'instant "t" on soit averti comme cela on pourra leur demander la justification de leur curiosité.Il ne faut pas oublier que cet outil est fait pour mettre la pression sur les techniciens (vous savez ceux qui prennent soin de leur client aux mieux,ceux qui ont encore du coeur et qui ne cherchent pas à faire du chiffre à tout prix).Car quoi qu'on en dise cet outil est non pas un moyen économique de répondre a la demande du client mais de pourrir la vie du technicien.Avec cette fusion ,avec tous ces actionnaires qui en veulent encore plus, plus de benefices pour remonter à gdf-suez,et pour arriver à leur fin il serait bien de degraisser aussi,quoi de mieux de licencier quelques personnes et pour cela un mouchard serait le bienvenu pour tout écart de conduite et de non application à la régle.IL ME SEMBLE INDISPENSABLE DE SE BATTRE CONTRE CE SYSTEME QUI MET EN PERIL NOTRE CONDITION DE TRAVAIL.IL FAUT S'OPPOSER A CES ESSAIS ET FAITES LE SAVOIR A L'ENSEMBLE DES REGIONS.

barbouille

Date d'inscription : 23/01/2010
Région COFELY : Sud Est
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Géolocalisation des véhicules cofely pour bientot Empty SUITE

Message  canard Mar 30 Aoû 2011, 00:17

Visite d'un responsable chargé de la mise en place du nouveau système. Échange vif des points de vus, épluchage en règle de toutes les interventions, mauvaise foi à l'appui!! Certains de mes collègues envisagent un arrêt maladie. Moi aussi d'ailleurs. Les syndicats seraient les bien venus, ils pourraient nous écouter et éventuellement faire des propositions, car, nous, nous ne sommes pas écouter. Certains parle d'une ambiance "FRANCE TELECOM"! J'espère que cela est exagéré.
Je vous laisse. A plus pour des nouvelles que je souhaite bien meilleures.

canard

Date d'inscription : 21/02/2010
Région COFELY : Sud Ouest
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Géolocalisation des véhicules cofely pour bientot Empty Et c'est parti!

Message  canard Sam 27 Aoû 2011, 13:11

3 semaines que le système est mis en place. Le technicien n'a plus de liberté d'action, si il oublie de remplir son PDA, aussitôt des remarques désagréables tombent. Le stress a été multiplié par trois. De plus, comme il ne faut pas communiquer cette "nouvelle organisation" aux clients, nous sommes dans l'obligation de brodé, "mentir". La confiance se perd, les clients commencent à comprendre. De plus, des notes interne nous demandent de ne pas acheter d'outillage!! La motivation de toute l'équipe à chutée de plus de 80%.
Vous serez informé de l'évolution de cette expérience.
Bonjour à tous et bon courage.

canard

Date d'inscription : 21/02/2010
Région COFELY : Sud Ouest
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Géolocalisation des véhicules cofely pour bientot Empty Géolocalisation

Message  Gérard NORBERT Ven 26 Aoû 2011, 16:21

Je ne pourrais que donner l'avis de la CGT car ce forum a été mis en place par la CGT.
La CGT, donc, est absolument contre la géolocalisation des techniciens COFELY mais ATTENTION, nous pensons que la géolocalisation est un "os à ronger" que nous donne la Direction pour masquer l'essentiel du projet "exploiter autrement".
Ce projet doit être analysé dans sa globalité et la CGT présentera à la rentrée, une grille d'analyse ainsi que son propre projet.

Cordialement

Gérard NORBERT
Admin

Date d'inscription : 15/12/2009
Région COFELY : Sud Ouest
Age : 72
Messages : 87

http://cgt.cofely.free.fr:

Revenir en haut Aller en bas

Géolocalisation des véhicules cofely pour bientot Empty Géolocalisations, c'est pour demain et tant mieux?

Message  barbouille Mar 23 Aoû 2011, 00:53

Quelle est la ligne directionnelle des syndicats concernant la géolocalisation?

barbouille

Date d'inscription : 23/01/2010
Région COFELY : Sud Est
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Géolocalisation des véhicules cofely pour bientot Empty la géolocalisation

Message  canard Ven 08 Juil 2011, 00:54

Plusieurs expériences sont menées de front dans différentes unités en France. Dans mon unité nous allons commencer mi Aout un système sans gps à bord. Vous serez tenus informés de l'évolution du système.
A bientôt.

canard

Date d'inscription : 21/02/2010
Région COFELY : Sud Ouest
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Géolocalisation des véhicules cofely pour bientot Empty oui tu l'es en partie

Message  Chris2010 Lun 20 Juin 2011, 15:02

oui tu l'es evidemment , au niveau cpam ce ne sera pas traité en tant qu'accident du travail.
la boite s'en prendra aussi plein la gueule je te rassure . tu as un droit qui s'appelle le droit de retrait.

Chris2010

Date d'inscription : 14/01/2010
Région COFELY : IDF
Messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Géolocalisation des véhicules cofely pour bientot Empty Re: Géolocalisation des véhicules cofely pour bientot

Message  Cut man Dim 19 Juin 2011, 10:07

Avant d’investir dans de telle système, il ferait mieux du nous donner de vrai outil pour mieux travailler.
Dans mon cas, je me retrouve à faire beaucoup de P5 , avec peut d'outillage mon véhicule trop petit par rapport au objet transporté. De plus je perd du temps à essayer de faire tous rentré dedans.
Mon P2 est mal fais à cause du manque de temps. Cela fait 6 mois que je cours pour réussir à faire tourner mes installations. Le fait d'être débutant de moins de 6 mois en CDI en autonomie ne joue pas en ma faveur question expérience. Pour vous dire , je monte les astreintes sans être habilité électriquement.
Que l'on m'installe un système pour s'assurer de ma sécurité en astreinte je veut bien. Cet appareil va juste voir ci le véhicule est immobilisé longuement donc l'accident sera déjà arrivé. Pas efficace. Mais que l'on commence par m’habiliter au risque électrique me parais plus important du point de vue de la LOI et de ma sécurité. Je me pose la question , ci j'ai un accident de type électrique, suis je responsable ?

Cut man

Date d'inscription : 10/06/2011
Région COFELY : Sud Ouest
Age : 35
Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Géolocalisation des véhicules cofely pour bientot Empty Re: Géolocalisation des véhicules cofely pour bientot

Message  l amiral Ven 22 Avr 2011, 23:19

a quoi ca vas servir la geolocalisation?

l amiral

Date d'inscription : 15/08/2010
Région COFELY : ici ou la ... qu importe...;
Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Géolocalisation des véhicules cofely pour bientot Empty Re: Géolocalisation des véhicules cofely pour bientot

Message  Kelvin Ven 22 Avr 2011, 21:57

Le fait de savoir à tous moments ou se trouve les véhicules ne me choque , après tout ce sont les véhicules de l'entreprise.
Maintenant le flicage peut arriver à couter beaucoup plus cher qu'il ne rapporte car ce système il va falloir du monde pour le faire fonctionner (encore des salaires d'improductifs au détriment de ceux des techniciens ! )


Dernière édition par Kelvin le Sam 17 Déc 2011, 12:08, édité 2 fois
Kelvin
Kelvin

Date d'inscription : 03/01/2010
Région COFELY : Centre Ouest
Messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Géolocalisation des véhicules cofely pour bientot Empty Géolocalisation des véhicules cofely pour bientot

Message  dede Jeu 21 Avr 2011, 19:50

Bonjour a tous
Tout est dans le titre vous en pensez quoi car c'est pour bientôt (prévu pour Janvier 2012).

dede

Date d'inscription : 21/04/2011
Région COFELY : Nord Est
Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Géolocalisation des véhicules cofely pour bientot Empty Re: Géolocalisation des véhicules cofely pour bientot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum