CGT COFELY - ESPACE DE DISCUSSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

NAO 2011

3 participants

Aller en bas

Pour les salariés,jugez vous utile d'effectuer une greve illimité si les NAO n'aboutissent pas?

NAO 2011 Vote_lcap60%NAO 2011 Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
NAO 2011 Vote_lcap0%NAO 2011 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
NAO 2011 Vote_lcap40%NAO 2011 Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
NAO 2011 Vote_lcap0%NAO 2011 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
NAO 2011 Vote_lcap0%NAO 2011 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 
Sondage clos

NAO 2011 Empty sondage.

Message  l amiral Ven 25 Mar 2011, 20:08

le plus impressionant, c est que malgre toute les visites sur le sondage, tout les elus cgt du site, il n y a eu a ce jour que 5 votes.

l amiral

Date d'inscription : 15/08/2010
Région COFELY : ici ou la ... qu importe...;
Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

NAO 2011 Empty A voté

Message  Kelvin Sam 26 Fév 2011, 13:58

Grève illimité ? Combien de techniciens sont capables de cesser le travail sur une longue durée,sans être payés ? Non la plupart ont signés des crédits et de ce fait deviennent complètement inoffensifs pour la direction . ( Tiens au fait, tous ces financements accordés parfois très facilement ne seraient-ils pas la meilleure garantie d'une paix sociale )

En attendant mieux battons nous individuellement contre nos responsables directs qui après avoir essayés de nous imposer de travailler 37h avec un contrat de 35h s'en prennent à nos primes (salissures ,incommodité ,repas etc) ex: Les tenues imposées par Cofely doivent êtres lavées et entretenues par Cofely alors je prends une prime de salissure ( 3.68 ) chaque semaine même si cela énerve mon REE .

Et puis un mouvement de grève peu suivi renforce la position de la direction ( rappel du 16 Mars 2010 )
Kelvin
Kelvin

Date d'inscription : 03/01/2010
Région COFELY : Centre Ouest
Messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

NAO 2011 Empty A VOTER

Message  BISON Sam 26 Fév 2011, 01:09

Je ne me suis pas trompé sur le déroulement des negociations,bonne gestion de la direction comme prévu.Je crois qu'on subit le retour de manivelle suite à CAP 2007 où pendant 3 années consécutives on a reçu 50 EUROS.Tout ça était pour nous appâter et pour mieux préparer la fusion.En effet il vaut mieux fusionner dans un climat sain et tranquille.Par conséquent nos patrons récupérent le trop perçu de ces derniéres années,ils savent d'autant plus qu'il n'y a pas de riposte de notre part.ATTENTION qu'ils en abusent pas trop.
Par ailleurs je trouve dommage que la CGT ne fasse aucun compte-rendu des négociations,de ne connaitre leur sentiment sur cet échec ,et de ne connaitre leur ligne de conduite.
L'augmentation donné par nos dirigeants ne suffira même pas pour payer nos prochaines factures de gaz suite à l'augmentation prévu cet avril(si c'est vraiment 5%en avril,cela fera 50% d'augmention en 6 ans ,pas mal non !!!.Nous pouvons donc dire merci à GDF-SUEZ notre cher pére qui pense soit bien à nous ,soit à la bonne opulence de leurs actionnaires.
Je vous invite à effectuer le sondage proposer,je m'aperçois qu'on ose même pas voter,de peur de représaille peut-être,ou manque d'envie tout simplement.Pourtant c'est tout simple,il suffit de se connecter grace à son pseudo et de cocher une case correspondant à votre choix.

BISON

Date d'inscription : 17/03/2010
Région COFELY : Sud Est
Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

NAO 2011 Empty NAO 2011

Message  BISON Lun 31 Jan 2011, 00:25

Votre revendication est correcte,mais n'oublions pas le bras de fer du mois de mars 2010 pour 150€ d'augmentation (entre autre) et aucun centime de plus n'avait été distribué sur l' aug. gén. par nos dirigeants.Donc j'ai bien peur que le patronat ne lachera rien car il sait que la majorité des employés de COFELY n'ont pas le courage de s'engager dans un conflit durable.D'ailleurs la victoire des négociations 2011,nos dirigeants en salivent déjà,ont mis le champagne au frais et préparés leur primes pour bonnes gestion des NAO.Nous,ouvriers,nous plaignons sans cesse mais n'agissons pas ou très peu.Il faut savoir que si l'on veut que ça bouge,il faut se donner les moyens.Tout combat se gagne dans la douleur (l'actualité internationale nous le démontre).Sommes-nous si solidaires entre collégues et oser de sacrifier notre paye pour un conflit?L'avenir nous le dira....
Pour revenir aux NAO,il serait judicieux en premier lieu,de demander que l'Aug. Gén. et Ind.(pour les non cadres) soient rétroactif au mois de janvier,c'est un point primordiale pour débuter les négociations.Nous comptons sur vous pour mener à bien ces séances.[center]

BISON

Date d'inscription : 17/03/2010
Région COFELY : Sud Est
Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

NAO 2011 Empty Re: NAO 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum