CGT COFELY - ESPACE DE DISCUSSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

DATES RETENUES POUR LES N.A.O.

5 participants

Aller en bas

DATES RETENUES POUR LES N.A.O. Empty pq pas juste une augmentation generale cette année?

Message  Chris2010 Dim 31 Jan 2010, 21:52

pourquoi cette année ne pas négocier la même augmentation pour tout le monde ? cadres et non cadres , pas d'augmentation individuelle ( une chose qui cree plus de conflits qu'autre chose ) qui est attribuée à ceux qui sucent le plus...bref...si on avait tous le meme pourcentage ca éviterait des pbs de reconnaissance "en mode dégradée".
Et là ça s'appelerait être solidaires tout simplement.
Evidemment il y a toujours des cas particuliers mais ces cas devraient être traités au cas par cas.
Et concernant la grève qui concerne entre autre des griefs niveau salaires , comme disait un de vos collègues sur ce forum , la grève , pour faire de l'effet doit être lancée au bon moment car on n'a qu'une cartouche.

je ne prétends avoir la bonne parole mais j'essaie d'etre positif et de proposer des choses au lieu , comme en politique , de critiquer sans cesse sans proposer de solution viable.
cordialement
chris2010

Chris2010

Date d'inscription : 14/01/2010
Région COFELY : IDF
Messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

DATES RETENUES POUR LES N.A.O. Empty pour Raleur33

Message  Antoinette GRAND Dim 31 Jan 2010, 13:04

salut
Suite à ta réponse pour Gérard, je tiens à te donner mon opinion qui n engage que moi, je suis DP DS dans la région centre Est à NICE plus exactement, et je suis également dans le groupe GSN IRP. Nous demandons 10% d augmentation cela te parait utopiste, mais sache que si nous les obtenions quelle belle chose, mais dans toute négo c est comme au souk tu marchandes. Dans les négos au GSN c est comme au poker tu ne dévoiles pas tes cartes avant si tu veux gagner, c est celui qui à les nerfs les moins fragiles qui gagne, et en face de nous il y a des vrais requins. Pour ma part, lorsque je discute tant en DP qu au GSN, je ne pense qu au bien des salariés, et tu peux me croire j en prend plein la gueule mais je suis du signe PITT BULL ascendant ROTWEILLER et je ne lache rien et ni mes camarades. Je suis une ex-COFATHEC et dans notre région tous nous connaissent et c est toujours vers nous qu'ils viennent lorsqu il y a un probème et nous sommes toujours présents pour tous on s investi à 100 %. Je t informe également que je suis juge au prud'homme de NICE, et que je vois des choses pas jolies jolies, donc pour nager avec les requins il faut être comme eux, penser comme eux,se battre pour les salariés de ta société, et pour ceux qui passent devant toi face à des employeurs de plus en plus virulents c est usant, mais lorsque tu obtiens justice pour vous ou eux tu oublies ta fatigue, les fois ou tu vois peu ta famille, et les critiques, car je sais que quoi qu on fasse il y aura toujours quelqu un qui aura des griefs. mais ca c est la vie.
bon j arrete là et de dis à bientôt et sans rancune
Antoinette
Antoinette GRAND
Antoinette GRAND

Date d'inscription : 07/01/2010
Région COFELY : Sud Est
Age : 73
Messages : 42

http://cgt.cofely.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DATES RETENUES POUR LES N.A.O. Empty Réponse à Mr Norbert

Message  raleur33 Sam 30 Jan 2010, 16:28

Désolé, de vous avoir offensé, dites vous bien que je n'ai rien contre les "CéGéTistes", ce sont d'abord des collègues comme les autres, le reproche que je fais c'est que vous êtes un peu trop attentistes, c'est tout, maintenant, peut-être que c'est vous qui détenez la bonne statégie?
Mais lorsque vous parlez de 10% d'augmentation de salaires , vous fumez avant ou quoi?
Bon, j'arrête de vous taquiner.
Par contre, dites vous bien, que ma présence sur le forum, permet d'animer un peu les débats à priori.
Sans rancune et bon week-end

raleur33

Date d'inscription : 31/12/2009
Région COFELY : Sud-Ouest
Messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

DATES RETENUES POUR LES N.A.O. Empty A raleur33 que nous aimerions tant avoir dans nos rangs

Message  Gérard NORBERT Ven 29 Jan 2010, 02:12

J'espére que l'énergie que vous consacrez à taper sur ceux qui ne partagent pas votre avis, vous allez la mettre à la dispostion des organisations syndicales qui pourront ainsi se rénover totalement et, ENFIN, être efficaces.
Le mouvement syndical a grandement besoin de stratèges comme vous qui n'ont pas peur d'en découdre avec la Direction, contrairement à tous ces militants qui ont consacré leur vie au service des Salariés. Nous sommes vraiment admiratifs devant un tel courage...
Vous me faites penser à un taureau qui fonce tête baissée sans réfléchir dans la muleta alors qu'il lui suffirait d'encorner le torero juste à côté.
Vous faites référence aux NAO 2009 pour lesquelles nous avions demandé la réouverture. Vous êtes vous demandé pour quelle raison nous en étions arrivés là ? Parceque trois syndicats s'étaient empressés de signer un accord.
La CGT sur le plan national a expliqué sa position et prend ses responsabilités. Cette position, vous ne la partagez pas, vous la considérez comme incohérente, c'est votre droit absolu mais servez vous de tribunes offertes par la CFDT pour vider votre venin sur les vilains Cégétistes.
Notre forum, nous le mettons à la disposition du débat d'idée et à la confrontation des stratégies à mettre en oeuvre alors, de grace, dispensez nous de vos sarcasmes.
Ce forum vous reste ouvert parceque nous sommes des démocrates, mais si vous pouviez nous opposer des arguments objectifs cela pourrait faire avancer le débat car la lutte est loin d'être terminée.
Gérard NORBERT

Gérard NORBERT
Admin

Date d'inscription : 15/12/2009
Région COFELY : Sud Ouest
Age : 72
Messages : 87

http://cgt.cofely.free.fr:

Revenir en haut Aller en bas

DATES RETENUES POUR LES N.A.O. Empty Deuxième réunion NAO

Message  Gérard NORBERT Ven 29 Jan 2010, 00:52

Tract CGT à la suite de la deuxième réunion NAO. Cliquez sur le lien suivant:
http://cgt.cofely.free.fr/Documents/Tracts/2010%2001%2026%20TRACT%20NAO%20V1.pdf

Pour avoir les documents fournis par la Direction allez sur notre site http://cgt.cofely.free.fr/NAO%202010.htm

Gérard NORBERT
Admin

Date d'inscription : 15/12/2009
Région COFELY : Sud Ouest
Age : 72
Messages : 87

http://cgt.cofely.free.fr:

Revenir en haut Aller en bas

DATES RETENUES POUR LES N.A.O. Empty NAO 2010

Message  raleur33 Ven 29 Jan 2010, 00:19

Messieurs les délégués syndicaux de la CGT, (qui se sont manifestés sur le forum),bonsoir que pensez-vous des offres de la direction pour les NAO 2010?
Cela vous convient-il?
Vous allez attendre la réunion du 11 Février, pour vous positionner?
Nous attendons vos réponses, votre silence est pesant, à croire que vous n'avez plus d'âme!!!
J'ose éspérer que votre slogan, n'est pas "Faisons comme en 2009, attendons que cela soit signé, pour renégocier"
Sur ce forum, je me permets de dire que Mr CODINA, est le plus cohérent d'entre-vous, et bien évidemment, ce message ne le vise absolument pas.

raleur33

Date d'inscription : 31/12/2009
Région COFELY : Sud-Ouest
Messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

DATES RETENUES POUR LES N.A.O. Empty Re: DATES RETENUES POUR LES N.A.O.

Message  Admin Mer 13 Jan 2010, 23:48

bonjour et merci Gérard pour ces dates si ya besoin tu nous fait signe ok
tu sais que tu peux compter sur nous
salut
Gérard NORBERT a écrit:Pour l'instant la Direction Générale a retenu trois dates pour les négociations
14 janvier 2010: Délégation CGT Claude CHARPILLE - Hervé RIVIERE - Philippe DOUCHIN - Gérard NORBERT et Brahim BORNI
26 janvier 2010
11 février 2010

Admin
Admin

Date d'inscription : 15/12/2009
Messages : 6

https://cgtcofely.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

DATES RETENUES POUR LES N.A.O. Empty DATES RETENUES POUR LES N.A.O.

Message  Gérard NORBERT Lun 11 Jan 2010, 01:26

Pour l'instant la Direction Générale a retenu trois dates pour les négociations
14 janvier 2010: Délégation CGT Claude CHARPILLE - Hervé RIVIERE - Philippe DOUCHIN - Gérard NORBERT et Brahim BORNI
26 janvier 2010
11 février 2010

Gérard NORBERT
Admin

Date d'inscription : 15/12/2009
Région COFELY : Sud Ouest
Age : 72
Messages : 87

http://cgt.cofely.free.fr:

Revenir en haut Aller en bas

DATES RETENUES POUR LES N.A.O. Empty Re: DATES RETENUES POUR LES N.A.O.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum